Le concours Start Up Toi-Même est ouvert

Communauté d'Agglomération du Niortais

15/06/2022

C’est le concours Lépine du numérique. Start Up Toi-Même, 5e édition, est ouvert. Réservée aux 13-17 ans, cette compétition, soutenue par Niort Agglo, permet de faire émerger de nouveaux talents autour d’idées digitales innovantes.

Vous avez une idée de site web, d’application, de réseau social ou encore d’objet connecté ? Inscrivez-vous sur www.startuptoimeme.com et décrivez en quelques mots ce que vous avez en tête, en respectant la date butoir du 4 août 2022.

L’association niortaise, qui organise ce concours, reçoit chaque année entre 200 et 600 candidatures, venues de toute la France. Le jury, composé d’experts du digital, chefs d'entreprises, se réunira pour les examiner et en sélectionner 10, en fonction de la faisabilité du projet, de son originalité et de son caractère innovant. Les résultats seront dévoilés le 23 août.

Les 10 finalistes devront s’engager à suivre trois webinars de formation, les mercredis 7, 14 et 21 septembre après-midi, et à participer au Week-end Start-Up Toi-Même, qui se déroulera les 24 et 25 septembre au Village by CA à Niort. Durant ces deux jours, un coach, des ressources et du matériel seront mis à leur disposition afin qu’ils puissent mettre en forme leur idée.

A l’issue du week-end, les candidats présenteront leur projet devant le jury. Le grand gagnant recevra un chèque de 1000€ et une incubation d’une semaine dans une entreprise du digital. Le prix de Niort Agglo, une trottinette électrique, récompensera le meilleur projet lié au développement durable.