Bus, le choix de l’électrique

Communauté d'Agglomération du Niortais

02/09/2022

Deux nouveaux bus électriques de gabarit réduit fabriqués sur le site de Rorthais dans les Deux-Sèvres rejoindront la flotte Tanlib en septembre 2022.

Ils circuleront principalement dans les secteurs de Niort aux rues plus étroites. Les quatre navettes qui desservent le centre-ville sont déjà électriques. Savez-vous que celles-ci ont déjà parcouru plus de 85 000 km ?

L’agglomération adopte ce type d’énergie pour réduire non seulement la pollution atmosphérique, mais aussi les coûts de transport et les temps de parcours.
Pour décarboner sa flotte, Niort Agglo a bénéficié du soutien financier de l’État et l’Europe.

News en relation

  • > Les bus roulent au vert !

    La décarbonation des transports est en marche avec la construction d’une station bio GNV à Saint-Liguaire, sur l’actuel site du dépôt de bus Tanlib. Elle sera opérationnelle en 2023 et permettra l’arrivée de 10 premiers bus qui rouleront au gaz naturel.

  • > Depuis cinq ans, le bus est gratuit !

    En septembre 2017, Niort Agglo a été la première agglomération dans sa catégorie à rendre le transport en accès libre sur son territoire. Depuis, d’autres collectivités ont franchi le pas ou ont lancé des expérimentations du même ordre.