16/08/2016
Communauté d'Agglomération du Niortais
La réhabilitation du réseau d’assainissement, qui suit la vallée du Lambon entre de la source du Vivier et le bourg de Souché à Niort, s’achève.
Les travaux, engagés par la Communauté d’agglomération du Niortais, ont débuté en 2012. Ils consistent à redonner aux canalisations leur étanchéité, afin d’éviter tout risque de pollution. Le réseau, long de plus de 8 km, assure la collecte des eaux usées de la commune de Vouillé et d’environ un tiers de Niort.
Les interventions ont été effectuées la plupart du temps sans ouverture de tranchée, par l’introduction d’une gaine. Entre mai et juillet 2016, elles ont concerné principalement le bourg de Souché. La dernière phase du chantier se déroulera entre fin août et fin septembre 2016. Les travaux nécessiteront de fermer la rue de la Poste pendant une journée. Ils n’auront pas d’autre incidence sur la circulation. Le pré en bordure de rivière, où l’entreprise avait dû ouvrir un chemin provisoire pour pouvoir travailler sur le réseau, sera remis à l’état initial. Les semis seront réalisés à l’automne.