Où stationner pendant les travaux

A la gare, l’offre de stationnement sera à nouveau à son maximum à partir de septembre 2024. Pendant les travaux, les parkings Effia restent accessibles à tous. Les usagers ont également la possibilité d’utiliser les parkings de la So.Space situés à proximité.

Le chantier Gare Niort Atlantique est entré dans une nouvelle phase. Les travaux sur les réseaux enterrés sont achevés. La restructuration des espaces publics a commencé.Côté Ouest, les cars régionaux et les taxis ont changé d’emplacement, tout comme la station de vélos en libre-service qui a migré le long du bâtiment de la gare.

Le chantier a également des impacts sur l’offre de stationnement qui sera à nouveau à son maximum à partir de septembre 2024.

Même à capacité réduite, les parkings Effia P1 et P2 restent accessibles à tous, abonnés ou non. Les usagers ont également la possibilité d’utiliser les parkings de la So.Space situés à proximité, notamment Bellune (84 places) et Tartifume (197 places), respectivement à 700 et 950 mètres de la gare et desservis par la ligne 1 Tanlib (arrêt Voltaire, avenue de Paris)

Les quatre phases :

D’avril à octobre 2023

À l’Ouest : 60 places, gérées provisoirement par horodateurs – À l’Est : 260 places
Le parking de la So.Space, place Pierre-Semard, est fermé. La capacité des parkings Effia P1 et P2, à l’Ouest et à l’Est, est légèrement réduite.

De novembre 2023 à mars 2024

À l’Ouest : 160 places. L’accès à la gare par l’Est est fermé.
À l’Ouest, le nouveau parking Effia P1 est en service, l'ancien de 60 places reste ouvert.

A partir d’avril 2024

​​​​​​À l’Ouest : 100 places – À l’Est : 140 places gérées provisoirement par horodateurs.

Le nouveau parking Effia le long de la halle de la SNCF est entré en service à l’Est.
L’ancien parking Effia P1 à l’Ouest a fermé pour permettre la construction du pôle d’échange multimodal.

A partir de septembre 2024